05 Oct À un mois de la première… où en sommes-nous ?
Le roi des singes 2 : Formation d’une équipe légendaire
Prêts ou pas prêts, on y va ! Dans le milieu artistique, la perfection est un idéal qui nous accompagne toujours, mais la vraie magie n’apparaît qu’au moment de la rencontre avec le public. Cette connexion, cette vulnérabilité et cette exigence personnelle transforment chaque heure de travail en quelque chose de plus grand.
Concrètement, où en sommes-nous ?
Bonne nouvelle : la plupart des éléments du spectacle sont déjà solidement en place. Après la lecture théâtrale et musicale du 19 septembre, présentée par Aurore Liang (conteuse de Pingshu) et Ran Wang (musicienne de guzheng), le public a montré un intérêt plus fort que jamais. Ils ont pu découvrir et mieux comprendre les différentes pratiques artistiques qui seront réunies sur scène.
Texte : Aurore a mémorisé ses 24 pages (près de 5 000 mots !) et affine sa diction avec Noémie Godin-Vigneau tout en peaufinant son interprétation avec Robert Reid.
Chorégraphie : Michelle Jiang nous prépare un singe espiègle et drôle, et a conçu les scènes d’opéra de Pékin et de théâtre d’ombres, incluant les combats et les moments de taquinerie avec Nathan Chagoya et Enora Wang.
Musique : Ran Wang connaît chaque mélodie par cœur et insuffle au spectacle son souffle poétique.
Lumières : Eric Mongerson et Gill Hurd travaillent pour créer des passages lumineux qui accompagnent et intensifient chaque émotion.
Les sous-ensembles entre équipes sont également finalisés. La prochaine étape sera la semaine de l’Action de grâce lors de la résidence de création : un moment intensif de répétitions où tout s’assemblera enfin. Comme un Oratoire Saint-Joseph en construction, chaque partie de notre spectacle est préparée avec soin et passion : c’est seulement au moment de l’assemblage final que toute la grandeur et l’harmonie de l’œuvre se révèleront.
Le résultat ? Vous pourrez le découvrir très bientôt : les 14 et 15 novembre à la Porte Rouge. Nous avons hâte de partager avec vous le fruit de ce travail collectif !
Un beau retour sur la lecture publique du 19 septembre dernier par le critique Robert St-Amour pour son blogue Sur les pas du spectateur!


