Opéra de Pékin

京剧

Danse, chant, paroles, arts martiaux et acrobaties

Je mets en scène des représentations d’opéra de Pékin avec Michelle Jiang, vous transportant dans un monde de grâce et d’expression avec ses chorégraphies. L’opéra de Pékin est un art théâtral traditionnel qui réunit les éléments les plus vibrants de la culture chinoise. Avec ses couleurs vives et sa musique entraînante, cet art traditionnel nous fait voyager dans un monde de contes légendaires à travers le chant, la danse, les paroles, les arts martiaux et les acrobaties. Reconnu par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010, l’opéra de Pékin est un joyau culturel précieux qui doit être préservé et apprécié. C’est un art de détail et de raffinement. Juste pour le maquillage d’un rôle féminin, cela peut prendre trois heures de préparation.
SPECTACLE PARTICIPATIF | 2023-2024

Amusez-vous avec l’opéra de Pékin

Tout public, à partir de 10 ans
30-50 minutes, selon le format

Une découverte passionnante de cet art millénaire lors d’une introduction générale sur l’opéra de Pékin. En option : une introduction sur des performances spécifiques et des activités participatives.

SPECTACLE PARTICIPATIF | DISPONIBLE EN 2024

Chasse à Sanlang

Tout public, à partir de 10 ans
30-60 minutes, selon le format

Plongez dans la richesse de l’art élite chinois de l’opéra de Pékin lors de cette prestation époustouflante! Vous serez transportés dans une performance dramatique et humoristique en français qui vous fera vibrer d’émotions. En option : une introduction à l’opéra de Pékin et des activités participatives.

NOTE DE L'ARTISTE

Je suis consciente que beaucoup de gens ont tendance à confondre l’Opéra de Pékin avec l’Opéra de Montréal. En réalité, ce type de théâtre traditionnel chinois tire son nom de son lieu de naissance, Pékin, et a pour origine le célèbre théâtre Kunqu (昆曲), l’un des plus anciens au monde.

Grâce à mes trois professeurs à Montréal, j’ai eu la chance d’apprendre cet art ancestral qui a immédiatement conquis mon cœur. Depuis lors, j’ai organisé plusieurs spectacles et ai ouvert la première école d’opéra de Pékin pour le grand public en 2018. Mon objectif était de partager la beauté de cet art avec le plus grand nombre de personnes possibles et de les initier à cette discipline fascinante et unique.