Le Roi des Singes : Une découverte qui en vaut vraiment la peine ?

Le Roi des Singes est le grand héros de Voyage vers l’Occident, l’un des quatre chefs-d’œuvre les plus célèbres de la littérature chinoise. En Asie, une personne sur quatre, soit un milliard de personnes, connaît cette légende renommée. Aujourd’hui, le reste du monde est invité à découvrir cette histoire emblématique à travers les arts vivants. Ce spectacle captivant nous entraîne dans la naissance d’un singe mythique né d’un rocher, sa quête d’immortalité, et surtout ses combats avec les généraux célestes.

Le metteur en scène, Robert Reid, marie harmonieusement des pratiques ancestrales vieilles de plus de deux mille ans, telles que le conte de Pingshu, la musique de Guzheng, le théâtre d’ombres, et l’opéra de Pékin (classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO), avec le théâtre occidental. Cette pièce crée des rencontres entre les arts occidentaux et chinois, unissant modernité et tradition.

Notre troupe est la seule au Canada à offrir ce type de spectacle, réunissant de rares artistes hautement qualifiés issus de diverses communautés culturelles. Grâce à notre combinaison novatrice de styles et de techniques artistiques, nous attirons un public varié, des amateurs de théâtre, de contes, d’acrobatie, de musique et d’arts visuels. Ce spectacle promeut une programmation enrichissante et diversifiée, essentielle à l’épanouissement culturel de notre société. Le Roi des Singes : une découverte qui en vaut vraiment la peine !

Photo: David C. Wong