Dans le quatrième épisode de la série documentaire Esotérique?, disponible sur ICI TOU.TV Extra depuis fin mai, retrouvez Aurore Liang pour une initiation au « Feng Shui ».
Vous y apprendrez, entre autres, comment l’intégrer dans votre quotidien pour rechercher plus d’équilibre dans votre vie.
Saviez-vous qu’il existe une version chinoise de la Saint-Valentin? C’est entre autre ce que l’on apprend sur ce segment de l’émission culturelle LeZarts!
Pour ce reportage, Catherine se rend au Jardin Botanique de l’Espace pour la vie pour rencontrer l’artiste-conteuse Aurore Liang artiste qui nous parle du spectacle Amour et tentation.
Je rencontre André Pappathomas, compositeur et directeur de chœur à l’église Sacré-Cœur-de-Jésus, située dans le quartier Centre-Sud et nous fait découvrir la passionnante histoire de son clocher.
Épisode « À quoi devrait ressembler la culture à Montréal ».
Dans cette épisode, je parle de la vision de ce sur quoi devrait ressembler la culture dans les prochaines années en compagnie de Nathalie Maillé, directrice générale au Conseil des arts de Montréal, Karim Akouche, romancier et chroniqueur
et Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture.
Conte animé : Deux frères et leurs moutons.
Adapté et interprété pour un public occidental et joliment illustré par Aiken Lao, ce conte animé met en scène des frères qui commencent à collaborer malgré leurs différences afin de résoudre un problème. Une leçon à retenir également dans la vie : on peut faire des erreurs, mais pour en tirer des leçons, il faut savoir changer nos façons de faire.
Dans cette épisode, découvrez l’opéra de Pékin, présenté, raconté et mise en scène par Aurore. Bonne humeur au rendez-vous! Chronique présentée en anglais.
Contes à dormir debout, une série de balados pour toute la famille présentée par les Berceurs du temps en collaboration avec Festilou. J’ai adapté et interprété un conte populaire chinois, le conte de la Pagode de la grue jaune. Réalisation et animation : Ilya Krouglikov, Sylvi Belleau. Musique originale, montage et matriçage : Olivier Girouard.
Dans cette histoire, j’ai raconté mon premier amour pour le chant. Est-ce que chanter mal empêche d’aimer le chant ? Quand tout le monde se moque de notre rêve le plus cher, doit-on l’abandonner ou le poursuivre ? Écoutez cette petite histoire que je raconte rarement pour découvrir qui est la vraie Aurore.
Conception sonore : Mylène Gérémie
Réalisation : Céline Jantet
Merci à Mathis Zgajnar pour son soutien à l’enregistrement.
Mastering : Pascal Lavallée
Visuel de l’épisode : Oscar Aguirre
Une production de La Quadrature